La photo ci-dessus a été prise cet après-midi vers 16 heures. Dans les seuls derniers mois, la municipalité sortante de St Paul de Varces a dépensé des sommes considérables pour plus de 2 millions 500 000 euros : nouvelle salle des fêtes, nouvel accueil de la mairie, achat des locaux du RTM, travaux considérables à l'intérieur de ces locaux ... et pendant ce temps le bois du groupe scolaire pourrit. Là, on entre dans l'univers de l'incompréhension absolue. En 1989, les enfants étaient dans des préfabriqués insalubres. Trop chauds l'été = cours suspendus.
Trop dangereux l'hiver = cours suspendus de peur que le toit ne cède sous le poids de la neige.
Un effort considérable a été effectué pour une nouvelle école. Cette école a reçu le prix FIBRA pour la qualité de sa structure bois.
Et une municipalité laisse ... pourrir le bois. Là, bien sûr, il n'y a pas de photo de la très complaisante correspondante locale du Dauphiné Libéré. Surtout pas un reportage indépendant. Encore moins le risque d'une photo qui pourrait déplaire et desservir les copains. Pas de question. Pourquoi une telle dérive ? Sans polémique, car j'ai passé l'âge et ce n'est pas mon tempérament, la seule explication que je vois dans cette volonté de non entretien, c'est tout simplement que ce Groupe scolaire n'étant pas de leur fait, il doit donc être appauvri, non entretenu, mal traité ... C'est une forme d'arrogance intolérable. L'irrespect des contribuables. L'irrespect de la continuité républicaine dans le temps. Quand des élus tombent à ce niveau c'est la preuve qu'un système de pouvoirs est dangereusement défaillant.