Samedi, c'était ma 68 ème visite dans des hameaux de St Paul. Quatre faits retiennent mon attention. 1) La qualité des dialogues. C'est sympa, cool et instructif. Samedi à proximité de la Bascule, cette discussion avec un passionné de moto et il me rappelait les matchs de foot faits ensemble ou plutôt contre et les défaites subies alors par notre équipe. Il y a beaucoup de bonne humeur et c'est très agréable qu'il en soit ainsi. 2) La beauté de paysages. En toute sincérité, les deux hameaux qui me semblent ouvrir des vues superbes sur le fond de vallée c'est le Grand Sorbier et à partir du dernier virage avant d'arriver aux Charmats.
A ces endroits, on a une vue superbe sur le fond de la vallée. Le banc des Combes aménagé par les voisins immédiats offre une vue magnifique sur la chaîne de Belledonne à soleil couchant tout particulièrement. 3) La volonté de découverte de leur Commune par les habitants les + récents. Si les habitants font confiance à notre équipe, le programme des visites sur le terrain doit être ouvert pour permettre à chaque volontaire de s'y joindre. 4) Il y a des endroits qui rendent triste. L'état du chateau d'eau des Mousses est incroyable. Le point d'eau à Brise Tourte de même.
La non maintenance des barrages de retenues envahis d'herbe est irréel. Ce choc du beau et du pire mérite d'alerter chacun.
Commentaires